A NE PAS MANQUER

  • Les reines de la nuitLes reines de la nuit

 

Les paysages agricoles, le travail de l’homme et de la nature

Affiche_AgriNature_2016 Nos campagnes se transforment sans cesse, au gré des saisons bien sûr, mais aussi des envies et besoins de nos sociétés. Et la vie sauvage s’accommode de ces évolutions, comme elle peut. Tout cela constitue un équilibre fragile dont on ignore bien souvent l’importance...

Et puis, de temps à autre, la nature sauvage surgit, de manière souvent inattendue : cigognes, chevreuils, fleurs et autres blaireaux nous font la joie de croiser nos chemins. Alors, pour celui qui prend la peine de s’arrêter et d’observer, la campagne revêt soudain une toute autre dimension. Parfois aussi, l’homme et la nature se côtoient sans frontière, pouvant même devenir partenaires.

Nous vous invitons à immortaliser ces rencontres, ces contemplations. A partager l’émotion qui vous traverse devant ces scènes insolites où l’homme et la nature s’entremêlent et qui illustrent la cohabitation parfois paisible, parfois problématique de l’homme et de la nature sauvage, dans nos campagnes.

Règlement du concours : REGLEMENT-2016.pdf
Pour s’inscrire : http://goo.gl/forms/tz8oAvolxu

concours-photo@agrinature.be


 

L’agriculteur au cœur de la Nature

Bienvenue sur le site AgriNature.

Passionnés de nature, découvrez comment l’agriculture peut produire de la biodiversité au quotidien.

En tant qu’artisans de la biodiversité, les agriculteurs sont naturellement concernés. L’AgriNature, c’est l’agriculteur au cœur de la nature.

Découvrez comment des agriculteurs concilient activités agricoles et préservation d’une nature riche et diversifiée.

Participez également à la production de nature !

Jacques Slabbinck

© IH

© AP

© AP

Missicoles spontanées

© GRAE

Hirondelle de cheminée

© JMP

Orchidée

© EW

Fossé de Hérinnes

© GRAE

NEWS